NAC REPTIGUANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'animaux!...Vous pouvez voter pour ce forum a Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mon python est tout le temps dans son bac d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris
de passage
de passage



Nombre de messages : 24
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/01/2009

mon python est tout le temps dans son bac d'eau Empty
MessageSujet: mon python est tout le temps dans son bac d'eau   mon python est tout le temps dans son bac d'eau Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:52

je possède un python régius(une femelle) et elle me parait bizarre depuis quelques jours.elle ne veut plus manger et elle est toujours dans son bac d'eau depuis 4 ou 5 jours.elle n'as pas bougé de là et quelquefois on dirait qu'elle éternue.ca fait un peu le même bruit que nous mais en moins fort.ses couleurs sont belles,mais est ce que c'est normale qu'elle reste aussi longtemps dans l'eau?peut elle être enrhumée?
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

mon python est tout le temps dans son bac d'eau Empty
MessageSujet: Re: mon python est tout le temps dans son bac d'eau   mon python est tout le temps dans son bac d'eau Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:16

oui il peut attrapé un rhume!
y a t-il des secretions autour des narines,ect...?
le fait qu'il soit dans son bac d'eau pourrait signifier qu'il a des acariens,pour verifier retire ton python de l'eau et regarde s'il n'y a pas de petites betes(tres petits) de couleurs noir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
chris
de passage
de passage



Nombre de messages : 24
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/01/2009

mon python est tout le temps dans son bac d'eau Empty
MessageSujet: Re: mon python est tout le temps dans son bac d'eau   mon python est tout le temps dans son bac d'eau Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:17

ca se trouve sur tout le corps des acariens?ou y at'il des endroits précis?
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Admin
reptiguane


Nombre de messages : 2350
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/04/2008

mon python est tout le temps dans son bac d'eau Empty
MessageSujet: Re: mon python est tout le temps dans son bac d'eau   mon python est tout le temps dans son bac d'eau Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:09

chris a écrit:
ca se trouve sur tout le corps des acariens?ou y at'il des endroits précis?
oui sur tout le corps mais particulierement dans les plis,cloaque,yeux,ect...mais normalement tu devrais en voir quelques un dans son bac d'eau!

ps:il n'a pas eu les yeux "bleu " il y a quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Regius62
membre confirmé
membre confirmé
Regius62


Nombre de messages : 460
Age : 33
Localisation : 62 (Bethune) et 77 (Nangis)
Date d'inscription : 03/03/2009

mon python est tout le temps dans son bac d'eau Empty
MessageSujet: Re: mon python est tout le temps dans son bac d'eau   mon python est tout le temps dans son bac d'eau Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:10

Elle peut etre en mue tout simplement, moi mon BCI est H24 das le bac d'eau pourtant aucun acariens.

Elle peut avoir atraper un rhume oui, si son terra est placé de façon a ce quelle recoit courant d'air... change le de place, ca peut lui étre vitale Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris
de passage
de passage



Nombre de messages : 24
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/01/2009

mon python est tout le temps dans son bac d'eau Empty
MessageSujet: Re: mon python est tout le temps dans son bac d'eau   mon python est tout le temps dans son bac d'eau Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:54

non elle n'as pas eu les yeux bleus.qd elle va faire sa mue s'est grâce à ses yeux que je le vois.mais là non.elle éternue de moins en moins quand même,mais un simple rhume peut lui être fatale?c'est la première fois qu'elle attrape ça.habituellement,elle bouge le soir elle va dans son bac d'eau quelquefois et le matin elle en sort.vous croyez que c'est pour me faire comprendre quelquechose qu'elle reste comme ça?elle a refusé sa dernière proie il y a une bonne semaine maintenant.vous croyez que je dois faire une nouvelle tentative pour la nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Regius62
membre confirmé
membre confirmé
Regius62


Nombre de messages : 460
Age : 33
Localisation : 62 (Bethune) et 77 (Nangis)
Date d'inscription : 03/03/2009

mon python est tout le temps dans son bac d'eau Empty
MessageSujet: Re: mon python est tout le temps dans son bac d'eau   mon python est tout le temps dans son bac d'eau Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:02

Te faire comprendre? non! Elle n'est pas assez intelligente Wink

Ce ne peut pas forcément lui etre fatale, mais il sont très sensible au courant d'air!

Oui réesseye de la nourrir et tu verra bien!

Pour son rhume augmente la temperature de 1° a la temperature de d'habitude, ca lui fera peut etre du bien!
Revenir en haut Aller en bas
chris
de passage
de passage



Nombre de messages : 24
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/01/2009

mon python est tout le temps dans son bac d'eau Empty
MessageSujet: Re: mon python est tout le temps dans son bac d'eau   mon python est tout le temps dans son bac d'eau Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:16

ok merci je vais essayer.je donne des nouvelles demain car elle ne chasse que le soir.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Regius62
membre confirmé
membre confirmé
Regius62


Nombre de messages : 460
Age : 33
Localisation : 62 (Bethune) et 77 (Nangis)
Date d'inscription : 03/03/2009

mon python est tout le temps dans son bac d'eau Empty
MessageSujet: Re: mon python est tout le temps dans son bac d'eau   mon python est tout le temps dans son bac d'eau Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:21

OK chef Smile

A demain alors!
Revenir en haut Aller en bas
Raptor96
de passage
de passage
Raptor96


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Sur l'Earth
Date d'inscription : 16/08/2011

mon python est tout le temps dans son bac d'eau Empty
MessageSujet: Re: mon python est tout le temps dans son bac d'eau   mon python est tout le temps dans son bac d'eau Icon_minitimeMar 16 Aoû - 3:01

C'est un long demain çà ... lol! !

Comment va le Python ?
Comme on te l'a dit plus haut, elle a peut-être des acariens !
Fait très attention !

Sinon, mon Python régius lui aussi passait ses journée dans l'eau, il aimait tout simplement l'eau car il n'avais aucunes tiques ou autres parasites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon python est tout le temps dans son bac d'eau Empty
MessageSujet: Re: mon python est tout le temps dans son bac d'eau   mon python est tout le temps dans son bac d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon python est tout le temps dans son bac d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le python de Timor (python timoriensis)
» recherche python royal
» besoin d'aide mon python ne mange pas
» probleme mue et alimentation!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAC REPTIGUANE :: forum: :: discussions sur les serpents: :: santé:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser